Cross-cultural writing for global thinkers

Rédaction

Préciser une idée, évaluer une cible, définir une stratégie, appréhender une terminologie, saisir un style, intégrer les valeurs de votre entreprise.

Pour nos copywriters, donner une cohérence à votre communication, c’est d’abord une question d’écoute et d’analyse. Puis vient leur capacité à la décliner avec empathie et rigueur, de façon claire et fluide, sobre et efficace. Pour toucher ou fédérer, informer ou convaincre. Chaque mot est un choix réfléchi avec vous.

De la première à la dernière page, du concept initial à la version finale, nous concrétisons vos projets sur différents supports.

Papier : brochures, plaquettes de présentation, annonces et communiqués de presse, livres, livres biographiques, éditoriaux, journaux d’entreprise internes et externes, chroniques, slogans, discours, lettres d’affaires, rapports annuels, rapports de mission, rapport d’activité, rapport administratif, comptes rendus, cartes de vœux, …

Web : sites Internet, newsletters, e-mailing, pages Facebook et LinkedIn, …

Lissage

Peu importe le nombre de concepteurs-rédacteurs qui auront contribué à l’élaboration d’un document : pour que ses différentes parties collent à l’image de votre entreprise et qu’ils atteignent vos objectifs de communication, nos copywriters les lisseront.

Ce travail de lissage (ou d’harmonisation) touche le choix des mots et de leur graphie, la présentation des chiffres, la police des textes, le style global du document. Afin d’être au plus près de vos desiderata, nous rédigeons une procédure, dite stylistique.

Création libre

Un message qui touche ou qui convainc, un slogan qui fait mouche, c’est parfois de la création libre, voire débridée. Mais toujours réfléchie, dans tous les sens du terme. Une question de codes et de décodages culturels.

Nos copywriters jouent à merveille sur les signes et leurs significations, sur les mots, les phrases, leur musique et leur graphie. Sur l’intertextualité des littératures ou des modes d’expression des cultures. Pour former un ensemble, une véritable texture qui ait une signification. Ou plusieurs.

Découvrez ici notre site internet dédié à la conception-rédaction.